Acheter une maison, un appartement, un bien immobilier ou une propriété à Andorre-la-Vieille, principauté d'Andorre.

Andorra la Vella
Andorra la Vella

Vivre à Andorre-la-Vieille, la capitale andorrane.

Andorre-la-Vieille | Code postal : AD500 | Coordonnées : 42º 30' 27'' Nord 1º 31' 01'' Est | Altitude moyenne : 1 013 m

Située dans une grande vallée d'une altitude moyenne de 1 013 m, Andorre-la-Vieille jouit d'un paysage naturel et urbain qui en font l'une des plus belles capitales européennes. La confluence de deux rivières (le Valira du Nord et le Valira de l'Orient devenant le Valira) lui confère un charme supplémentaire.

Climat | Méditerranéen avec quelques traits typiques d'un climat de haute montagne, pouvant être à l'origine de quelques épisodes extrêmes pendant l'hiver avec du froid, de la neige et des température souvent en dessous de 0. Il est très agréable de vivre à Andorre-la-Vieille pendant l'été, où les températures sont douces et dépassent très rarement les 30 degrés.

Langue | La langue officielle est le catalan, mais il est très commun de parler l'espagnol, le français, l'anglais et le portugais sur l'ensemble du territoire. Le russe, l'allemand et d'autres langues se parlent également, mais moins couramment.

Administration locale et nationale | Andorre-la-Vieille est le centre administratif du pays. Seuls quelques mètres séparent le siège du gouvernement du conseil général d'Andorre, des principaux bureaux du pouvoir judiciaire et de la mairie d'Andorre-la-Vieille (Comú en catalan).

Centre financier | Andorre-la-Vieille constitue le centre financier du pays. Les cinq établissements bancaires ont installé leur siège dans cette paroisse et offrent de larges horaires d'attention au public, du lundi au vendredi.

Communication et transport | Connectée au réseau routier national et international, Andorre-la-Vieille compte également 2 héliports. À 40 km seulement, on trouve l'aéroport de la Seu d’Urgell (Espagne) où atterrissent des vols à destination de l'Andorre. Les aéroports internationaux de Lérida et Barcelone (Espagne) et Toulouse (France) se situent quant à eux à 3 heures.

Représentation étrangère | Andorre-la-Vieille accueille plusieurs ambassades et consulats : Espagne, France, Allemagne, Estonie, Italie, Portugal, Royaume-Uni, Russie, Suisse et Slovaquie. La principauté d'Andorre, quant à elle, dispose d'une d'ambassade en : Espagne, France, Belgique, États-Unis, dans l'Union européenne, dans le Benelux, en Slovénie et en Allemagne.

Établissements scolaires | La paroisse d'Andorre-la-Vieille compte trois établissements scolaires correspondant aux trois systèmes scolaires qui cohabitent dans le pays : andorran, français et espagnol. On y trouve également trois collèges privés sous contrat (système espagnol : M. Janer, Sagrada Familia et Sant Ermengol), l'institut espagnol (enseignement secondaire), un centre de formation professionnelle et deux universités (plus deux universités en ligne). L'Andorre ne cesse d'accroître et d'élargir son offre d'enseignement année après année.

Offre commerciale | Ceux qui décident de s'installer à Andorre-la-Vieille trouveront un large choix d'axes commerçants, d'avenues pleines de boutiques, ainsi que plusieurs centres commerciaux. Des boutiques des plus grandes marques mondiales de luxe, des magasins de technologie offrant les toutes dernières nouveautés, des supermarchés proposant des marques étrangères ou encore des galeries d'art exclusives. Le tout à des prix très compétitifs étant donné que la TVA andorrane (IGI en Andorre) est à 4,5 %.

Loisir | Culture, shopping, gastronomie, balades en montagne, magnifiques parcs et sport outdoor et indoor ! Vivre à Andorre-la-Vieille permet de disposer d'un large éventail d'activités qui varient au fil des saisons.

Si vous songez à venir vivre à Andorre-la-Vieille, n'hésitez pas à contacter Andorra Sotheby's International Realty. Notre agence immobilière compte des gestionnaires immobiliers pour qui Andorre-la-Vieille n'a aucun secret. Nous sommes certains que nous saurons vous conseiller dans votre projet de résider en Andorre.