Acheter une maison, un appartement, un bien immobilier ou une propriété à Canillo, principauté d'Andorre.

Canillo
Canillo

Vivre à Canillo, la plus grande paroisse du pays.

Code postal : AD100 | Coordonnées : 42º 33' 57.93'' Nord 1º 35' 48.12'' Est | Altitude moyenne : 1 530 m

Située au nord-ouest, Canillo est appelée le sommet de l'Andorre en raison de son altitude, l'une des plus hautes du pays. Son cadre regorge de paysages uniques d'une grande beauté qui invitent tous les habitants de Canillo à profiter au maximum de la nature. On y trouve les localités suivantes : Canillo, Bordes d’Envalira, Soldeu, Incles, El Tarter, San Pedro, Ransol, Els Plans, Vilar, Armiana, L’Aldosa, Forn, Prats, Meritxell et Molleres.

Climat | L'altitude de Canillo fait que son climat est froid et sec en hiver, avec de la neige au sommet des montagnes pour la pratique de sports d'hiver. Pendant l'été, les températures sont plus douces et la montagne revêt son tapis de verdure.

Langue | La langue officielle de la principauté d'Andorre est le catalan, mais il est très commun de parler l'espagnol, le français, l'anglais et le portugais sur l'ensemble du territoire. Le russe, l'allemand et d'autres langues se parlent également, mais moins couramment.

Administration locale | Canillo abrite des agences d'organismes et de services nationaux, ainsi que la mairie de Canillo (Comú en catalan). À 20 km de là, Andorre-la-Vieille regroupe les principales agences de l'administration nationale, ainsi que les sièges sociaux d'entreprises, associations et organismes internationaux.

Services financiers | Canillo compte des agences des cinq établissements bancaires, qui offrent de larges horaires d'attention au public, du lundi au vendredi.

Communication et transport | Connectée au réseau routier national et international, Canillo compte plusieurs hélisurfaces. À 60 km seulement, on trouve l'aéroport de la Seu d’Urgell (Espagne) où atterrissent des vols à destination de l'Andorre. L'aéroport de Lérida (Espagne) se trouve à 1 h 30, et les aéroports internationaux de Barcelone (Espagne) et Toulouse (France) à 3 heures.

Établissements scolaires | La paroisse de Canillo compte 2 établissements scolaires (primaire et secondaire) correspondant aux trois systèmes scolaires qui cohabitent dans le pays : andorran, français et espagnol. Dans d'autres paroisses, on trouve des collèges privés internationaux, des écoles privées sous contrat (modèle espagnol), 1 centre de formation professionnelle, ainsi que 2 universités et 2 universités en ligne.

Offre commerciale | Si vous décidez de venir vivre à Canillo, vous bénéficierez d'une vaste offre commerciale, associée au monde des sports d'hiver et de la montagne. Des boutiques des plus grandes marques mondiales de ski, ainsi que tous les accessoires pour pouvoir s'amuser au contact de la nature. Le tout à des prix très compétitifs étant donné que la TVA andorrane (IGI en Andorre) est à 4,5 %.

Grandvalira | Vivre à Canillo présente de nombreux avantages, entre autres de se trouver au pied de la plus grande station de ski du Sud de l'Europe. Des pistes de ski interminables, des services et une assistance de qualité, des compétitions sportives d'envergure internationale et un large éventail d'activités et d'événements en lien avec le monde du ski. Pendant l'été, la neige disparaît pour laisser place à un magnifique green, le Golf Soldeu, le 9 trous le plus haut du Sud de l'Europe. Un véritable défi pour les passionnés de ce sport.

Loisir | De la culture, du shopping, de la gastronomie, des balades en montagne, des espaces verts incroyables et du sport outdoor et indoor ! Vivre à Canillo permet de disposer d'un large éventail d'activités qui varient au fil des saisons.

Adressez-vous à Andorra Sotheby's International Realty pour obtenir toutes les informations utiles pour vivre en Andorre. Notre équipe de professionnels de l'immobilier saura vous aider à acquérir la maison ou l'appartement de votre choix à Canillo, et vous accompagner dans les démarches nécessaires pour vous installer dans notre pays.